J'irai FME

J'irai FME

Pasteur Randriamalanto TsiorinisoaFME11 juin 2021, 16:27

Le temps s’écoule actuellement à une vitesse incontrôlable. Plus le temps passe, plus les tâches à réaliser se multiplient et sont nombreuses. Au niveau de la FME, administrateurs et chefs de départements, chaque responsable s’attèle à sa mission, mais s’ouvre également à diverses collaborations afin d’atteindre plus rapidement les objectifs communs. Tous s’investissent entièrement et s’engagent personnellement à travers le slogan « I will go » ou « J’irai ». Si les détails à relater sont nombreux, nous avons décidé de partager avec vous les deux évènements les plus marquants.

Le Sabbat 13 février et le dimanche 14 février 2021, un « Rallye » a été organisé à Toamasina. Pasteurs et Anciens d’Eglise se sont réunis afin de préparer les formations destinées aux leaders des églises au sein de la fédération. Le Président de la Fédération, le Pasteur Isaac RANALA, en tant que premier responsable de l’Association Pastorale, et le Pasteur Jeannot Romain RANDRIANTSALAMA, Secrétaire de l’Association Pastorale, ont travaillé de concert pour préparer cette réunion. Ce n’est pas un hasard s’il y a eu 72 participants à cette réunion. En effet, ce nombre nous rappelle les 24 anciens dans le livre de l’Apocalypse : le nombre 24 revient à trois reprises, reflétant la Sainte Trinité, et donne 72. Le slogan « J’irai » a été abordé à travers le thème principal de la rencontre dans Luc 9 : 52 « Il envoya devant Lui des messagers, qui se mirent en route ». Cette rencontre a été l’occasion, pour chaque Pasteur et Ancien, de renouveler son engagement pour la mission. Chacun d’entre eux a indiqué qu’ils étaient prêts à toutes les éventualités dans le cadre de l’administration de l’église. En plus d’une meilleure spiritualité, l’ultime objectif est le suivant : chaque responsable doit être pleinement conscient des devoirs qui lui incombent. Il doit également s’atteler à la tâche dans le respect total des valeurs de la mission du mouvement adventiste.

Les séances de formations organisées par le département de l’Éducation comptent également parmi les évènements qui ont révolutionné la vie au sein de la Fédération Madagascar Est. Du 28 au 30 Mars 2021, cinq formateurs expérimentés et qualifiés ont prodigué une formation de haut niveau. Au cours de ces trois jours, ces experts de l’éducation ont tout donné pour favoriser le développement et la prospérité du volet Éducation au sein de l’Église Adventiste. Au fil des séances, les participants ont bien constaté que ces formateurs collaborent étroitement avec le Ministère de l’Éducation Nationale et l’Université de Toamasina. D’ailleurs, ce sont les thématiques suivantes qui ont incité les participants à y assister :

- La mission de l’éducation pour un avenir brillant, durable ;

- Une école pour la réussite des élèves et des parents ;

- L’éducation et la technologie numérique ;

- Le leadership pédagogique et l'art d’appréhender des changements.

Les organisateurs étaient pleinement satisfaits : il s’agit de Monsieur Chantien ISE, le directeur du Département de l’Éducation, ainsi que les responsables du Lycée Privé Adventiste de Toamasina (LYPAT) et du Lycée Adventiste de Mangarano (LAMA). Il faut noter qu’en tant que Président de la FME et premier responsable du Comité Directeur des Écoles au sein de la Fédération, le Pasteur Isaac RANALA a participé activement à cet évènement qu’il a honoré de sa présence, depuis l’étape de préparation, jusqu’à la fin des séances de formation. Au moment de la clôture, le Plateforme des Éducateurs adventistes de la FME a été créé afin de renforcer les acquis et d’échanger sur les expériences.

En ce moment, la Fédération effectue les 50 jours de prières pour demander que l’Esprit Saint nous accompagne et nous assiste dans chaque mission. Le Seigneur est bon et Il souhaite que nous partagions sa bonté par tous les moyens. J’irai !

Ps RANDRIAMALANTO Tsiorinisoa Tsilefinifonana
Secrétaire Exécutif de la FME