Article

LES NOUVELLES DU DÉPARTEMENT DE FIPIKRI-IOUC

Depuis le début de l’année 2021 jusqu'à aujourd'hui, il y a eu un certain nombre d'événements au sein de ce département. Ils peuvent être classés en trois catégories distinctes: la Conférence tenue à Antalaha, les différentes réunions avec la Division via «Zoom» et les messages d’encouragement sur «Facebook».

 

I.         Conférence à Antalaha - SAVA (FMN)

Selon le calendrier du Directeur du Département de la GCV, qui a été décidé lors de la réunion du Comité de l’Union, une grande conférence s'est tenue à Antalaha du 3 au 13 mars 2021 ayant pour thème: «CELEBRATIONS – ESPERANCE ASSUREE.»

Au cours de cette conférence, la santé et ses normes ont été développées (CELEBRATIONS), suivies d'une présentation biblique (ESPERANCE ASSUREE).

Les districts du nord et du sud d'Antalaha ont collaboré dans sa préparation et sa mise en œuvre. Elle a eu lieu tous les soirs de 18h30 à 20h dans la grande salle municipale d'Antalaha. Pendant la conférence, les invités ont rempli les places à l'intérieur, tandis que les membres de l'église étaient à l'extérieur.

Elle s'est conclue par un culte spécial et des baptêmes le samedi 13 mars 2021, sur la place Rolland Garros et sur la plage. 18 âmes ont été baptisées ce jour-là. De nombreuses personnes ont décidé de suivre la vérité énoncée dans la Bible, dont le suivi est effectué maintenant par les différentes églises dans les deux districts d'Antalaha.

Pour conclure cette première partie, je tiens à adresser mes premiers remerciements à Dieu pour tout ce qui a été fait. Je voudrais également exprimer ma gratitude aux deux pasteurs de district et à leurs familles, à tous les anciens et directeurs d'église, aux responsables des différentes commissions et à tous les membres d'église qui ont travaillé avec eux. A Dieu seul soit la gloire!

 

II.         Diverses réunions avec la Division

À ce jour, cinq grandes réunions ont eu lieu dans notre Division via «Zoom»:

 

1.    Réunions des directeurs de départements au sein des Unions dans toute la Division.

Cela a été fait le 27 janvier 2021. Au cours de ces réunions, l'accent a été mis sur le "Plan stratégique - J'irai" du Département GCV au sein de la Division. Le projet doit correspondre au "plan stratégique" de l'Union avant de pouvoir être diffusé dans tous les champs.

 

2.    Clôture du mois de la GCV dans toute la Division.

Cela a été fait samedi 27 février 2021.Un culte spécial dirigé par les administrateurs et Directeurs de la GCV de la Division, accompagnés des Directeurs de Départements au sein des Unions et Fédérations, Pasteurs, Anciens / Directeurs d'Église et tous les membres qui s'y sont intéressés, a eu lieu. «Faire de ‘I Will Go’ une réalité en tant qu’intendants des biens de Dieu» était le thème.

 

3.    Réunions des directeurs de départements au sein des Unions et Fédérations dans toute la division.

Cela a été fait le 20 avril 2021. Il a été souligné que l’objectif dans l'ensemble de la Division était une augmentation annuelle de 5% du nombre de ceux qui rendent la dîme et les offrandes. Dans le même temps, le nouveau logiciel ACMS a été présenté, ce qui aidera grandement les secrétaires d'église et facilitera également le travail des trésoriers d'église.

 

4.    Réunions avec tous les pasteurs de la division

Cela a été fait le 29 avril 2021. Trois points ont été soulignés:

a)    Les pasteurs et les ouvriers dans les différents champs du Seigneur devraient montrer l'exemple de fidélité en toutes choses, en particulier dans le retour de la dîme et des offrandes.

b)    Les intendants peuvent également utiliser l'ACMS pour rendre les dîmes et les offrandes et soutenir l'œuvre de Dieu.

c)   L'ACMS est également un moyen efficace et utile pour le recensement et le suivi des membres.

 

5.    Réunions avec tous les anciens au sein de la Division

Cela a été fait samedi 08 mai 2021. Deux sujets principaux ont été discutés et soulignés:

a)    Le rôle des pasteurs et des anciens en tant que leaders de la GCV: donner un exemple de fidélité dans le retour des dîmes et des offrandes et encourager les membres à être fidèles quelles que soient les circonstances.

b)    Les trois choses que les anciens doivent faire: donner l'exemple aux membres, considérer et s'assurer d'accomplir la mission confiée à l'église, visiter et encourager les membres afin qu'ils soient bénis et loin de la malédiction.

   III.         Messages d’encouragement sur Facebook

Face à la situation actuelle et pour aider les membres de l'église à ne pas se décourager, des dispositions ont été prises au sein du Département de la communication de l’Union pour que les directeurs de département et responsables des Institutions puissent y participer. J’ai été l’un de ces participants.

Dieu merci pour ce qui a été fait. A Lui seul soit la gloire. Prenons courage, soyons tous bénis et en bonne santé!

 

Ps ANDRIANASOA John

Directeur du Département GCV - IOUC

Retour à la liste