Article

DÉPARTEMENT DE LA COMMUNICATION: “J’IRAI”

  Comme tous les autres départements, le département de la communication a également pris part au plan stratégique mondial « J’irai ».

     Nous avons commencé par une formation et un briefing avec les directeurs de département de la communication via une visioconférence.

     Nous avons continué par les visites dans les champs afin de former et encourager l’utilisation des réseaux sociaux comme moyen d’encouragement, d’évangélisation et d’information, selon le plan stratégique conçu. Le district de Manakara (FMSE) et le district de Diego Ville (FMN) ont eu ce privilège.

     Nous avons eu également une réunion avec le Directeur de la régulation des médias (DRM, ministère de la Communication), une réunion assistée par les administrateurs au sein de l’IOUC et la FMC, les directeurs de département de la communication à Madagascar et les directeurs de la radio Oasis qui ont pu y assister. Cette réunion avait pour but d’expliquer les lois régissant la communication (des explications fournies par le DRM)et de discuter les points importants à savoir concernant les principaux moyens de communication de masse.

     Cependant, en raison de l'épidémie du coronavirus, toutes les entités hiérarchiques n'ont pas pu poursuivre leurs activités directes car de nombreuses régions et les églises ont été fermées. Ainsi, le département de le Communication s'est activement impliqué à travers l'utilisation de différents réseaux de communication comme la télévision, la radio Oasis/RAF, les réseaux sociaux (Facebook, YouTube) pour encourager et soutenir moralement les membres, pour prêcher l’évangile et pour communiquer les informations nécessaires. Ce travail concret fut observé au sein de l’IOUC, et je tiens à remercier les directeurs de département de la communication qui n’ont pas ménagé leur effort ainsi que les administrateurs des champs pour leurs précieux conseils.

     Nous remercions le Seigneur, les administrateurs de l’IOUC et tous les collaborateurs car nous avons obtenu la licence pour utiliser le logo Hope Channel, désormais nous avons le « Hope Channel OCEAN INDIEN ». On nous a également accordé la licence qui nous permet d’avoir une chaîne TV sur Internet. Désormais, nous diffusons des programmes en malgache et en français sur Hope Channel Africa.

En ce qui concerne le département de l’école du Sabbat, des sessions de formation ont été organisées le 12 mai 2021, via des visioconférences avec les directeurs de département de l’école du Sabbat dans tout l'IOUC, auxquelles ont participé tous les administrateurs de l'IOUC et des divers champs, ainsi que les directeurs de divers départements, pasteurs et responsables de l’école du sabbat de l’église. Les directeurs de département de l’école du Sabbat au sein de la Conférence Générale y ont été spécialement invités et ont participé à la formation (Dr Ramon Canals et pasteur Jim Howard).

Ps Rado Rakotonandrasana

Directeur du département de la Communication - IOUC

      

Retour à la liste