Article

Le bureau du Secrétariat Exécutif

Déclaration de Mission

Dispenser un service de secrétariat de haute qualité, efficace et courtois dans la mission aux champs et institutions de l’IOUC.  

Déclaration de Vision

Créer un environnement spirituel et efficace, d’autonomie professionnelle et de grande compétence pour des secrétaires exécutifs, dirigeants-serviteurs, dans tout le territoire de l’Union de l’océan Indien.

Valeurs

-       Redevabilité

-       Transparence

-       Promptitude

-       Excellence

Nouvelle année est très souvent synonyme de nouvelles résolutions, nouveaux objectifs, nouvelles stratégies pour atteindre un but particulier. Telle a été aussi la direction de notre Église dans l’Union de l’océan Indien avec le vote de son plan stratégique 2021-2025 «J’Irai!» au mois de janvier 2021. Même si l’Église continue dans la lancée du dernier quinquennat «Atteindre le monde» à travers l’Implication Totale du Membre (ITM), le nouveau mot d’ordre «J’Irai» est un mot d’action qui décrit l’urgence du disciple de Jésus à aller porter le message du salut dans un monde qui sombre dans le désespoir. Le plan stratégique de ce nouveau quinquennat est présenté sous trois catégories distinctes dont la mission, la croissance spirituelle et le leadership.

Alors que le comité exécutif de l’Union a voté le plan stratégique quinquennal, cela doit être maintenant approprié par chaque territoire selon les besoins pour son implémentation. Le bureau du secrétariat travaille en étroite collaboration avec le bureau de la présidence pour veiller sur la vulgarisation de ce plan stratégique et sur le suivi de son implémentation dans toute l’Union pendant ce quinquennat.

Mis à part le plan stratégique global de l’Église, le secrétariat travaille aussi sur son plan stratégique qui répond à celui de l’Union mais aussi à celui du secrétariat de la SID. L’élément névralgique de tous ces plans stratégiques est le discipulat qui devrait être le ministère par excellence et autour duquel toutes les actions menées devraient se tourner selon l’ordre de mission que Jésus nous a donné.

Puissions-nous tous nous unir en joignant nos mains et nos genoux ensemble pour terminer cette œuvre qui nous a été confiée et accueillir Jésus dans les nuées des cieux pour une éternité réjouissante et heureuse avec Dieu sans Covid-19 ni aucune autre pandémie. Le seul moyen pour que cela se réalise promptement c’est que nous soyons disciples de Jésus car c’est seulement en étant un disciple de Jésus que je pourrai dire: «Me voici, envoie-moi!»  

 

Ps Wesley ORIEUX

Secrétaire Exécutif IOUC

Retour à la liste