Article

Département MIFEM/ MINENF

Dans le sud de Madagascar, plus précisément à Antsihanaka - une localité où il n'y a pas de présence adventiste, un travail a été effectué par les femmes.  D'abord, des études bibliques ont été données à certaines personnes, ensuite une série de conférences a été réalisée. Les conférences ont été présentées en plein air, mais un grand nombre de personnes y ont assisté chaque soir et beaucoup d'entre elles ont une croyance animiste.  À la fin de la conférence, 19 personnes avaient répondu à l'appel et donné leur cœur à Jésus et plusieurs parmi elles pratiquaient la sorcellerie.   À ce jour, plusieurs autres ont été baptisées et près de quarante personnes viennent chaque sabbat pour assister au service du culte.  Un endroit a étémis à leur disposition pour le culte.  Un programme a également été organisé pour les enfants. Gloire soit rendue à Dieu !

 

Un séminaire sur la santé mentale des femmes s'est tenu  dans  la FMC en février.  Plus de 300 personnes y ont participé.  8 modules ont été présentés par les personnes suivantes : Mme MargeryHerinirina, Mme Vatosoa, Mme Tsararindra et Mme Volasoa.  La formation a été très appréciée par les participantes car par rapport à la pandémie et les soucis de la vie, beaucoup se préoccupent  de leur santé mentale.

Dans la FEAM, au mois d’avril et mai un séminaire a été organisé sur ZOOM les vendredis pendant 5 semaines consécutives, auquel près de 200 personnes ont participé.  Le thème du séminaire était "Quand la route devient difficile". Le dernier vendredi était une réunion d'action de grâce et de témoignage et ce fut une soirée très émouvante.  Nous rendons gloire à Dieu pour tout ce qu'il nous permet de faire malgré la pandémie qui sévit dans nos pays respectifs.

Shepherdess

En mars, un week-end de retraite spirituelle a été organisé dans  la FMNO pour les épouses de pasteurs et d'anciens.  Plus de cent femmes de la région de Boeny et de Sofia y ont participé.  Ce fut un moment béni car ces épouses de nos dirigeants d'église ont renouvelé leur engagement à servir avec beaucoup plus de zèle aux côtés de leurs maris afin de hâter la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

 

Mme HERINIRINA Margery

Directrice du Département de la MIFEM/MINENF/Shepherdess IOUC

Retour à la liste